Estimation

Vous souhaitez estimer votre bien immobilier avant de décider de le mettre en vente, faire un état de valeur de votre patrimoine immobilier, notre équipe dynamique et réactive se tient à votre disposition.

Une personne de notre équipe se rendra sur place dans un délai de 48h afin de visiter votre bien et recueillir tout un ensemble d’éléments qui l’aideront dans son analyse.

Afin de minimiser toute notion de subjectivité, notre équipe s’appuiera sur plusieurs méthodes d’évaluation éprouvées telles que :

  • La méthode par comparaison ou méthode par le marché : elle consiste à affecter aux différents types de surface un prix au m² obtenu par comparaison avec des références de transactions effectuées sur un même marché immobilier, portant sur des locaux identiques ou tout du moins comparables. Pour cela, nous appuierons notre avis de valeur sur des données chiffrées provenant de sources officielles
    • telles que, les Notaires
    • le site du gouvernement
    • la Fédération Nationale de l’Immobilier
    D’autre part, une sélection de biens toujours en cours de commercialisation seront pris en exemple afin de croiser le maximum d’informations.
  • La méthode par capitalisation des revenus : elle consiste à prendre pour base, soit un revenu existant, soit un revenu théorique ou potentiel (loyer versus valeur locative de marché), puis à le capitaliser au moyen d’un taux financier constaté sur le marché de l’investissement.
  • La méthode par capitalisation des flux financiers futurs (DCF) : désignée aussi sous le terme de Discounted Cash-Flow, a pour but d’approcher le montant qu’un investisseur serait prêt à engager, à l’instant « T », en prévision des flux de trésorerie des années futures. Elle se fonde sur le constat qu’un actif « vaut ce qu’il rapporte » (retour sur investissement). Le montant déterminé par cette méthode correspond au prix que l’acquéreur accepte de payer pour cet investissement, dans la mesure où cet investissement lui permet de couvrir le coût des capitaux (dettes et fonds propres) engagé.
  • La méthode Hédoniste ou la méthode des valeurs comparables : cette méthode permet de déterminer la valeur d’un bien immobilier en s’appuyant sur un volume important de données statistiques portant sur les dernières transactions similaires enregistrées.
    Dans le cadre de cette estimation de nombreux critères sont pris en considération pour déterminer une valeur précise, dont la situation du bien, à savoir la vue, le voisinage, l’ensoleillement, l’environnement, la demande, … mais aussi des informations précises sur le bien immobilier telles que la surface habitable, le standing d’aménagement, l’architecture, la date de construction, le nombre de pièces, de chambres et de salle de bains, la surface du terrain ... Grâce à des algorithmes mathématiques automatisés, et en fonction des critères définissant le bien immobilier à estimer, nous obtenons un prix moyen objectif reflétant la valeur actuelle. Cette méthode à l’avantage d’être rapide et éprouvée notamment lorsque l’on dispose de nombreuses données.

Le tarif des estimations est sur demande. N’hésitez pas à nous contacter, c’est sans engagement.

Obtenez votre estimation en remplissant ce formulaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.